Stéphane Fontalirant
Chiropracteur à Montpellier
Stéphane Fontalirant
Chiropracteur à Montpellier

La chiropraxie et la grossesse

Chiropraxie et grossesse

La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux et physiologiques. Durant la grossesse, le bassin est soumis à rude épreuve :

Il doit supporter le bébé qui essaye de se créer de l’espace dans l’utérus, exerce des pressions qui peuvent entraîner des torsions et compromettre sa mobilité.

Au cours des 2ème et 3ème trimestres de grossesse, la cambrure ou lordose lombaire s’accentue et provoque des douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales.

La relaxine, hormone de la grossesse, favorise une laxité importante des ligaments et des articulations ainsi qu’un ralentissement de certaines fonctions du corps comme le ralentissement de la sphère digestive.

Des désagréments au quotidien apparaissent, tels que les nausées, les aigreurs, des douleurs intercostales et thoraciques dues à l’augmentation du volume mammaire, des tensions au bas ventre, des crampes musculaires, une fatigue générale, de l’anxiété...

La chiropraxie offre des soins naturels et complémentaires au suivi obstétrical tout au long de la grossesse.

L’objectif des soins vise à éliminer ces dysfonctionnements par des ajustements chiropratiques, réalisés à l’aide de légères pressions précises et indolores, dans le but de restaurer la mobilité et l’harmonie des articulations pour rétablir l’alignement du bassin et maintenir la souplesse de la colonne vertébrale, afin que le foetus puisse se développer aisément et que l’accouchement se fasse sans difficulté.

Agissant à la fois sur la colonne vertébrale et sur les organes, sur les muscles et les fonctions du corps, les soins chiropratiques soulagent les maux du quotidien sans utiliser de médicaments, peu tolérés pendant la grossesse.

Après l’accouchement, votre chiropracteur rééquilibre votre bassin et votre posture pour prévenir les douleurs dorsales qui peuvent persister.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion